Information importante pour le début de la saison 2019/2020

Bonjour à tous,

La saison du judo club de saint Pierre de Chandieu qui devait reprendre mardi 3 septembre 2019 est décalée d’une semaine suite au retard de travaux concernant le Gymnase Deslyres.
Nous reprendrons donc les cours mardi 10 septembre 2019 (ne tenez donc pas compte de la date indiquée sur les flyers distribués).

En attendant, nous vous donnons rendez-vous samedi 7 septembre 2019 au forum des associations!!

Sportivement
Fabien / Stéphane / Corinne / Désirée / Zedef

Flyer saison 2019/2020

Bonjour

Veuillez trouver ci-joint le flyer pour la saison 2019/2020.

2019-VERSO CHANDIEU

2019_ RECTO CHANDIEU

Bien cordialement.Stéphane

Feuilles inscription 2019-2020

Bonjour

Veuillez trouver ci-joint la feuille d’inscription pour la prochaine saison
fiche_inscription_2019-2020-Chandieu-1-
Reprise des cours à partir du mardi 3 septembre 2019 et le forum des associations se déroulera le samedi 7 septembre 2019 à la salle Deslyre de Saint Pierre de Chandieu.

Bonnes vacances à tous et au plaisir de vous retrouver sur le tatamis!

Sportivement vôtre, Fabien et le Bureau.

Soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Bonjour

Nous avons pu réaliser le premier entrainement avec des échelles de rythme pendant les cours enfants et adultes. Ce matériel a été financé par la région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous remercions la Région pour son soutien en faveur du Judo et du sport,particulièrement Monsieur Wauquiez, Président du Conseil régional.

Bien cordialement. Stéphane SESSA, Président du judo COC.

Fête de fin de saison

Bonjour

La fête de fin de saison se déroulera à la salle Deslyres le jeudi 20/6/2019 à partir de 18h00.Cette fête se traduira par des démonstrations et des remises de prix.

Un verre de l’amitié conclura cette soirée.

Le bureau

remise de ceintures

Félicitations particulières à Zedef, Julien et Désirée pour le changement de ceinture après une belle saison 2018-2019!

Le Bureau


Entrainement avec Mohamed

Mohamed licencié à Marseille pour le bien de sa carrière sportive, est venue plusieurs fois nous rendre visite au judo club de Chandieu ces dernières semaines. Ce vice-champion de France junior fait son retour après une saison blanche suite à une blessure à l’épaule. Retour réussi puisque Mohamed vient dernièrement de se classer 3ème en 1/2 finale seniors 1ère division des +100kg. Le voilà sélectionné pour le championnat de France seniors en début de saison prochaine….et qui sait, ce sera peut-être le retour de Teddy Riner qu’il pourrait rencontrer, puisqu’ils sont dans la même catégorie.
Merci à Mohamed pour son attachement à son club d’origine dans lequel il vient transmettre un peu de son savoir faire.Fabien.

Décès de Pierre Brun

Bonjour à tous,

Notre ami Pierre Brun nous a quitté lundi 14 janvier 2019 au matin, à l’âge de 67 ans.
C’est une bien triste nouvelle pour le judo club de St Pierre de Chandieu qui perd une figure emblématique….

Pierre Brun fut tour à tour secrétaire, président du judo-club Olympique de Chandieu et membre actif pendant plusieurs décennies, c’est d’ailleurs Pierre qui embaucha Fabien Camuzet en 1987.
Pierre travailla ensuite avec les présidents qui vont lui succéder, le docteur Claude Riffard, Raphaël Ibanez (Maire actuel), sur le projet du nouveau dojo au sein du complexe sportif, l’Espace Deslyres. Son poste de responsable d’affaires dans l’hydroélectricité valu à Pierre de nombreux déplacements. Il aimait planifier ceux-ci avec soin, tout en s’attachant à la culture gastronomique de la ville ou du Pays dans lequel il se rendait.
Pierre était ceinture marron de judo/jujitsu, Pierre avait validé la partie technique pour la ceinture noire, les katas. Il mettait une sacrée ambiance aux entraînements avec entre autres, Nénès Lombardi, Rachid Rouahi, Claude Brun, Mireille et Jean-Louis Léali, Claude Riffard, Raphaël Ibanez
Le judo chez le Brun, c’était une histoire de famille. Claude son épouse, Julien, Damien puis Bastien ont tous fréquenté le dojo.
A la disparition de Claude, son épouse, Pierre déserte le tatami pendant quelques années…
Reprenant le goût de la vie, il renoua le contact et vient s’entretenir régulièrement.
Au-delà des tâches administratives, et d’une participation active aux événements et réunions du club, Pierre préparait aussi les sachets de Noël pour les enfants.
Tout juste à la retraite, Pierre assista Fabien lors des séances d’entrainements des 4/5ans. Il le fit assidûment jusqu’à la déclaration de sa maladie il y a un an.

Pierre, ce rustre au cœur tendre
Pierre aimait prendre son temps pour bien faire les choses.
Pierre aimait la musique classique, l’opéra.
Pierre aimait les vieux films.
Pierre, son amour des bons vins et des bonnes tables, que nous avons partagé.

Pierre cet authentique.
Pierrot notre Ami, tu vas nous manquer.

Nous avons une pensée particulière pour sa famille.

Fabien et le Bureau

Ceinture noire pour Maxime Marmorat

Bonjour,

Jeudi 20 décembre 2018 a eu lieu la remise de ceinture noire de Maxime Marmorat. Après avoir pratiqué le judo pendant ses jeunes années dans la région de Grenoble, Maxime s’éloigne des tatamis.
Il y a 3 ans, ce dernier reprend de l’activité au judo club de Chandieu. Du fait de sa pratique régulière, sa motivation et ses capacités, Maxime obtient rapidement sa ceinture marron en club et se voit proposer de se mettre en ordre de marche pour préparer le grade suprême, la Ceinture Noire!

En avril dernier, Maxime réussi ses 2 UV devant le jury à la Roche sur Foron.
UV1 : Nage no kata (3 séries de 3 projections à droite et à gauche en déplacements selon 1 rituel)
UV2 : contrôle de connaissances sur techniques de projections, immobilisations, clés de bras, étranglements, de défense (jujitsu)

Il « ne restait plus alors, à Maxime » que l’UV3 à savoir l’efficacité combat. Cumuler 100 points en passages de grades ou Gagner 5 combats sur 5 avec des prétendants au même grade que lui. Ce qu’il fit le 24 novembre dernier remportant ses 5 combats par ippon (l’avantage suprême) soit 50 points d’un coup.

L’UV4 : l’arbitrage fût validée lors de l’interclubs de St Pierre de Chandieu samedi 8 décembre 2018.

C’est avec grand plaisir que les membres club, membres du bureau et moi-même, avons participé à la remise de ceinture noire de ce jeune (mais pas tant que ça) paysagiste de 34 ans!!

Toutes nos félicitations à Maxime pour cette belle réussite, qui sera sans nul doute, susciter quelques vocations….

Sportivement
Fabien

Rencontre Parents/Enfants

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint, quelques photos des l’entrainements parents/enfants de cette semaine.

Merci aux parents présents qui ont, je l’espère, apprécié ce moment d’échange, de partage et de convivialité.

Le Judo Club de St Pierre de Chandieu vous souhaite de très Bonnes Fêtes de Noël!!

Corinne, Désirée, Stéphane, Fabien.